Nul doute que tout au long de l’été, les tomates sont les stars du potager et sont étrangement ravies par les jardiniers en raison de leur importance marchande créée par les besoins nutritionnels et autres besoins parallèles.
Sommaire
Puisqu’elles peuvent être cultivées dans de grandes fermes, dans les jardins et même dans des maisons, il est bon de bien en prendre soin et de travailler pour améliorer leur qualité, y compris la taille, afin que la récolte soit abondante avec d’énormes fruits.
Pour cela, nous vous donnons 5 astuces simples et efficaces pour récolter de grosses tomates dans votre potager.
– Lors de la plantation des tomates, ajoutez dans les trous y associés des feuilles d’orties pour bénéficier de leur richesse en minéraux.
– Les feuilles d’ortie vont libérer des nutriments, notamment de l’azote, qui seront captés par les racines de la plante.
– Ces feuilles vont jouer le rôle de fertilisant pour vos plantes et donc renforcer leur croissance.
– La première raison pour couper les feuilles de bas est qu’elles sont les premières qui commencent à devenir jaunes.
– D’autres parts, puisqu’elles sont en contact avec le sol, elles sont également sensibles aux attaques de maladies, comme le mildiou, qu’elles peuvent ensuite transmettre à l’ensemble de la plante.
– Lorsque vous coupez les feuilles de bas, vous allez protéger vos plantes contre les maladies en leur garantissant une bonne circulation d’air avec un excellent murissement.
– De plus, les rayons de soleil vont mieux passer ce qui aide vos tomates à mieux grossir et atteindre leur maturité.
– Coupez simplement les feuilles inférieures et évitez l’enlèvement excessif des feuilles, car cela peut nuire à la croissance des plantes et au développement des fruits.
– Le purin d’ortie est un excellent engrais et un engrais 100% naturel riche en nutriments et en azote.
– Lorsqu’il est utilisé pour l’arrosage des plantes, il stimule la croissance, renforce la plante et améliore sa résistance aux maladies.
– De plus, c’est un répulsif naturel efficace contre certains parasites tels que les pucerons et les aleurodes (aleurodes) des tomates.
– Vous pouvez l’utiliser pour l’irrigation, en mélangeant simplement 10 litres d’eau pour un litre de purin, puis en arrosant deux à trois fois/semaine max.
– Lorsque vous disposez du paillage aux pieds des plantes dès leur plantation, ça va leur maintenir une humidité au niveau du sol.
– Cette fraicheur sera fortement appréciée par les tomates notamment en été pour lutter contre la chaleur et pouvoir bien se développer.
– Le paillage est une solution efficace pour lutter contre l’apparition de mauvaises herbes autour des plantes et c’est une solution pour réduire les apports en eau.
– D’autre part, ça maintient un sol riche avec une protection contre le lessivage dû à la pluie.
– Parmi les utilisations recommandées figurent la paille, du BRF (bois raméal fragmenté) ou les tontes de gazon. C’est un excellent paillis pour les tomates.
– Pour cela, mettez simplement une couche d’au moins 15 cm au pied de la plante que vous rajeunirez au cours de la saison si nécessaire.
– Il est possible de faire pousser certaines plantes ensemble et c’est le cas de la tomate et du basilic.
– Quand vous les plantez à proximité, le basilic pourra renforcer la croissance de votre plante sans qu’il gêne son développement.
– Un autre avantage très important, en plus, est son arôme fort qui repousse les parasites et protège contre les maladies telles que le mildiou.
– En plus de ça, en associant la tomate au basilic, vous allez obtenir des fruits plus gouteux. Alors, il ne faut pas vous en priver.
Vous Pouvez Lire Aussi:
Guide de Lessive : 17 Conseils à Savoir
Pourquoi Nous Versons dans la Toilette de Liquide Vaisselle ?
10 Légumes que Vous Pouvez Cultiver pour Toujours
Avec l’arrivée des beaux jours, les moustiques affluent et viennent gâcher votre sommeil, vos soirées…
L’ail est une plante vivace bulbeuse appartenant à la famille des liliacées et cachant plusieurs…
Votre téléphone peut accidentellement tomber dans de l'eau, que ce soit dans une baignoire, un…
Le poulet à la Toscane accompagnée d’une sauce crémeuse est une spécialité italienne savoureuse et…
Votre peau est terne, sèche, relâchée et vous voulez la rajeunir et la rendre éclatante…
Apprendre à mesurer les objets sans avoir besoin d’un mètre ou d’une règle est un…