La plupart parmi vous ont une mauvaise manie qui consiste à laisser un chargeur branché à la prise même s’il n’est plus connecté à un appareil.
Sommaire
Cette pratique provoque plusieurs inconvénients et dangers pour l’utilisateur ainsi que pour l’environnement.
Vous êtes nombreux à commettre cette erreur ! Lorsque vous êtes pressés ou par oubli, vous ignorez de les débrancher après chaque utilisation ce qui vous met face à des risques d’économie et de sécurité.
Quels sont les risques envisagés suite à cette mauvaise manie ?
En se trouvant branché à une prise, le chargeur acquiert une chaleur très élevée suite à l’absorption continue du courant électrique.
Dans les 2 situations, quoiqu’il soit connecté à un appareil ou branché à vide, il consomme toujours de l’énergie, se chauffe et devient même brulant.
Cette accumulation de chaleur entraine un risque d’incendie dont les conséquences peuvent être graves pour l’utilisateur et la situation s’aggrave surtout par l’utilisation d’appareils de mauvaise qualité.
Pour vous protéger, débranchez directement vos chargeurs suite à l’achèvement de l’opération de l’alimentation en courant électrique. Ceci assure votre sécurité et le maintien de vos appareils et équipements électriques en bon état.
Une isolation non adéquate des composants d’un équipement qui n’est pas de marque, provoque une secousse électrique. Si elle passe par le corps humain, elle entraine des spasmes et un arrêt cardiaque qui mène à la mort de l’individu.
Laisser votre mobile ou ordinateur connecté au chargeur malgré qu’il ait atteint 100% de charge l’expose aussi à un dommage qui peut le ruiner et vous serez dans l’obligation de le renouveler.
Ainsi ça contribue au raccourcissement de sa durée de vie et ce n’est pas garanti que vous alliez trouver un autre original et de meilleure qualité.
Ainsi, vous allez le substituer par un chargeur générique, acheté à bas prix et finit par s’altérer rapidement, car sa longévité est courte.
Suite à de multiples usages consécutifs et pendant de longues heures, il devient usé et ne fonctionne plus.
Même en absence d’un appareil connecté, le chargeur continue sans cesse à absorber le courant à vide sans pouvoir différencier entre le fait qu’il est en utilisation ou au repos.
Il poursuit la transformation de cette tension en énergie qui est capable de tout bruler sans pitié.
Un chargeur constamment branché est un facteur qui augmente le gaspillage d’énergie qui se traduit par une augmentation des frais au niveau de la facture d’électricité à payer.
Même si cette consommation est minimale, la résultante du courant total absorbé par tous les chargeurs utilisés par les personnes qui résident dans le même habitat devient élevée.
Débranchez alors vos chargeurs pour réduire vos factures et économiser votre argent !
Prévenez le gaspillage d’énergie pour le bien de l’environnement et assurez votre sécurité en vous débarrassant de cette mauvaise habitude !
2 Niveaux de Charge Interdits au Téléphone
Énergie: 4 Appareils consomment même en Mode Veille
Avec l’arrivée des beaux jours, les moustiques affluent et viennent gâcher votre sommeil, vos soirées…
L’ail est une plante vivace bulbeuse appartenant à la famille des liliacées et cachant plusieurs…
Votre téléphone peut accidentellement tomber dans de l'eau, que ce soit dans une baignoire, un…
Le poulet à la Toscane accompagnée d’une sauce crémeuse est une spécialité italienne savoureuse et…
Votre peau est terne, sèche, relâchée et vous voulez la rajeunir et la rendre éclatante…
Apprendre à mesurer les objets sans avoir besoin d’un mètre ou d’une règle est un…