Votre téléphone peut accidentellement tomber dans de l’eau, que ce soit dans une baignoire, un évier, une piscine, ou même la mer.
Sommaire
Même s’il s’agit d’un appareil puissant, l’humidité demeure toujours l’un des ennemis principaux qui peuvent l’endommager et altérer sa performance et ses fonctionnalités.
Son immersion dans l’eau peut être fatale, d’où il est impératif de tenter la chance pour sauver votre Smartphone de la détérioration.
Il est nécessaire d’éviter quelques gestes qui peuvent aggraver la situation et de prendre des mesures qui peuvent protéger votre appareil et assurer sa longévité.
Beaucoup de gens ont l’habitude d’exposer un téléphone mouillé d’eau à un flux d’air chaud ou à une source de chaleur naturelle ou artificielle pour éliminer les gouttelettes d’eau qui ont atteint ses composants et son circuit internes.
Cette habitude peut détériorer votre appareil définitivement et vous ne pouvez plus le récupérer.
Le fait de déposer votre appareil dans le congélateur ne vous aide pas à vous débarrasser de la quantité d’eau qui pénètre à l’intérieur de votre mobile.
Ce geste va aggraver le problème et peut rendre votre appareil fichu.
Dès que votre appareil fait un plongeon dans l’eau, retirez-le rapidement pour minimiser les risques qui peuvent résulter.
Si vous gardez votre Smartphone immergé longtemps dans l’eau, votre appareil va absorber beaucoup d’eau et finit par perdre toutes les chances qui mènent à sa réparation.
Après avoir fait sortir votre Smartphone de l’eau, fermez-le immédiatement et essayez de le garder dans la même position.
Évitez sa manipulation et gardez-le dans le même endroit sans le remuer pour ne pas favoriser l’infiltration de l’eau vers l’intérieur de l’appareil.
Ainsi, l’eau ne peut pas accéder à l’intérieur et atteindre ses composants!
Munissez-vous d’une éponge douce, propre et sèche et essuyez votre appareil pour éliminer toutes les traces d’eau.
Retirez la batterie et enlevez la carte SIM et la carte Mémoire de votre Smartphone et essuyez bien leurs endroits à l’aide d’une éponge.
N’ayez pas recours à l’usage d’un tournevis pour ôter ces différentes parties afin de pouvoir tirer profit de la garantie relative à votre appareil en cas d’une panne irréparable.
Cette technique intelligente est employée pour éliminer les gouttelettes d’eau qui se trouvant à l’intérieur au niveau du circuit.
– Munissez-vous d’un sac et y mettez une quantité de riz jusqu’à couvrir sa moitié de féculent.
– Enfouissez votre Smartphone dans ces grains de riz jusqu’à le faire disparaitre carrément.
– Nouez l’extrémité du sac et déposez-le dans un coin qui n’est pas humide.
– Après 2 jours entiers, ouvrez le sac et récupérez l’appareil.
– Inspectez l’état de votre appareil et assurez-vous qu’il ne contient plus d’eau.
– Remplacez la batterie, la carte SIM et la carte mémoire et allumez votre Smartphone.
Dans le cas où votre téléphone refuse de s’allumer et de récupérer son fonctionnement normal, prenez l’avis d’un professionnel.
Un smartphone mouillé peut être réparé à la maison sans l’intervention d’un professionnel, en suivant trois étapes simples et en évitant certains gestes qui peuvent l’endommager.
Ne précipitez pas les choses!
Essayez de récupérer votre appareil et de le sauver avant de le ramener chez un réparateur ou d’investir dans un autre appareil onéreux.
Table de Cuisson: Que Faire Pour l’Assainir?
Comment Avoir des Lunettes toujours Propres? 6 Étapes à ne pas Louper
Avec l’arrivée des beaux jours, les moustiques affluent et viennent gâcher votre sommeil, vos soirées…
L’ail est une plante vivace bulbeuse appartenant à la famille des liliacées et cachant plusieurs…
Le poulet à la Toscane accompagnée d’une sauce crémeuse est une spécialité italienne savoureuse et…
Votre peau est terne, sèche, relâchée et vous voulez la rajeunir et la rendre éclatante…
Apprendre à mesurer les objets sans avoir besoin d’un mètre ou d’une règle est un…
La tomate est une plante herbacée et annuelle qui produit des légumes-fruits juteux, sucrés et…