L’ail est une plante vivace bulbeuse appartenant à la famille des liliacées et cachant plusieurs bienfaits pour la santé humaine.
Ce bulbe est fréquemment utilisé en cuisine comme un ingrédient principal ou en tant que plante condimentaire pour ajouter de la saveur à toutes vos recettes salées.
Il est possible de faire pousser cette culture à domicile facilement en suivant une démarche simple et en partant de quelques gousses d’ail.
Quelles sont les vertus associées à la consommation de ce bulbe ?
Comment pouvez-vous réussir la culture de l’ail ?
Il s’agit d’un bulbe polyvalent qui comprend plusieurs propriétés médicinales d’où il est conseillé de le consommer abondamment.
Ce légume regorge de vitamines A, B, C et E essentiels pour l’organisme.
Il n’apporte pas de graisses et contient très peu de glucides, de protéines et de fibres.
Il possède des propriétés antibiotiques, anti-inflammatoires, antiseptiques et antioxydantes.
Il est riche en minéraux comme le potassium, le soufre, le phosphore, le calcium, le magnésium, le chlore et le sodium et en oligo-éléments comme le fer, le zinc, le manganèse et le cuivre.
Il permet de réduire le risque de crises cardiaques, de prévenir le cancer, de lutter contre les infections microbiennes et antifongiques et de favoriser la santé des os.
Il permet de contrôler le taux de cholestérol dans le sang et de la glycémie et améliore la santé du système respiratoire et de celui digestif.
– Tout d’abord, commencez par repérer un terrain riche en éléments nutritifs et de meilleure qualité pour y installer cette culture.
– Si le sol manque de fertilisants, approvisionnez-le en engrais et pensez à ajouter une quantité de terreau si votre sol est riche en limon.
Cet amendement vous garantit certainement un rendement élevé.
– Veuillez sélectionner un coin accessible par les rayons solaires tout en évitant toute température très élevée qui peut nuire à la plante.
– Effectuez de longues entailles étroites dont la profondeur atteint 2.5 cm et veillez à conserver une distance équivalente à 30 cm entre 2 sillons consécutifs.
– Placez vos graines sur la ligne étriquée de la fente et déposez-les dans le sol successivement l’une après d’autre tout en laissant une distance égale à 15 cm entre 2 gousses successives.
– Mettez de la terre sur les fentes jusqu’à les couvrir entièrement et comprimez la terre légèrement en tapotant la surface.
– Arrosez le sol abondamment pour l’imbiber d’eau et garder les gousses humides.
Si vous décidez de cultiver ce légume dans un conteneur, choisissez un pot qui est équipé d’un trou d’évacuation d’eau au niveau de sa base et optez pour un terreau drainant.
Évitez tout excès d’eau qui peut entrainer la pourriture des gousses et du système racinaire.
Avec l’arrivée de la saison de printemps, n’oubliez pas d’arracher la tige qui porte des fleurs afin de favoriser le développement de votre légume et l’augmentation de son calibre.
Étant donné que cette culture n’est pas menacée par l’envahissement de différents nuisibles, elle ne réclame pas un entretien ou un traitement spécifique.
Les larves sont les seules bestioles qui sont en mesure d’accéder à l’intérieur de l’ail et de gâcher ainsi votre récolte.
Attendez alors le mois d’Avril et profitez de son climat doux et de l’humidité élevée pour traiter votre plante et prévenir les dégâts pouvant résulter des larves.
Maintenant, vous savez comment réussir à faire pousser de l’ail en pot ou en pleine terre et à assurer votre propre réserve de bulbes.
Il suffit de suivre quelques étapes simples et pratiques pour garantir une récolte généreuse et de bon calibre.
Basilic: Comment Prolonger sa Durée de Vie?
Comment Faire Pousser et Entretenir un Citronnier en Pot?
Avec l’arrivée des beaux jours, les moustiques affluent et viennent gâcher votre sommeil, vos soirées…
Votre téléphone peut accidentellement tomber dans de l'eau, que ce soit dans une baignoire, un…
Le poulet à la Toscane accompagnée d’une sauce crémeuse est une spécialité italienne savoureuse et…
Votre peau est terne, sèche, relâchée et vous voulez la rajeunir et la rendre éclatante…
Apprendre à mesurer les objets sans avoir besoin d’un mètre ou d’une règle est un…
La tomate est une plante herbacée et annuelle qui produit des légumes-fruits juteux, sucrés et…