Avec l’arrivée du beau temps, les insectes viennent coloniser votre jardin et votre habitat et rendent la vie impossible.
Sommaire
Les cafards, les mites, les vers, les moustiques, les mouches et autres insectes vous mènent la vie difficile dès leur installation chez vous dans votre espace privé.
Ils détériorent le sol, régalent de vos plantes et envahissent votre habitat, ce qui vous gêne énormément.
Entre leurs bourdonnements, les excréments déposés partout à la maison, le manque d’hygiène, le risque des infections, l’infestation de vos denrées alimentaires et les maladies qui touchent vos cultures, vous perdez la tête et vous ne savez que faire.
Il est impératif de faire face à ces insectes et de limiter leur accès à votre domicile et votre jardin.
Vous pouvez vous débarrasser de l’ennui de ces nuisibles en cultivant des plantes répulsives qui sont capables de paralyser la prolifération de ces insectes dérangeurs et vous protéger ainsi que vos plantes de leurs dégâts catastrophiques.
Ces plantes dégagent des senteurs tellement fortes qu’elles sont dans la mesure de repousser définitivement ces envahisseurs de votre habitat, surtout qu’ils ont un odorat très développé.
Misez alors sur ces 10 variétés de plantes pour retrouver la paix chez vous !
L’invasion des cafards peut être prévenue en cultivant quelques plantations au niveau des voies d’entrée de votre habitat.
Le laurier, l’ail, l’herbe à chats, le romarin et la tanaisie peuvent servir en tant que barrière protectrice qui interdit l’entrée de ces nuisibles dégoutants à l’intérieur.
L’absinthe est une plante dotée d’une odeur puissante qui agit efficacement pour repousser les guêpes et les frelons.
Faites entourer les bords des balcons ou de votre terrasse par cette plante pour les empêcher d’accéder à votre maison.
Les mites sont des insectes qui sont attirés par les placards et les tiroirs avec lesquels vous rangez vos denrées alimentaires.
Les vers préfèrent se nicher dans le vieux meuble en bois
Pour mettre fin à leur prolifération, veuillez assainir les placards et les tiroirs régulièrement et laver les habits et les tissus de temps à autre pour éviter leur installation là-bas.
Dans le cas où vous êtes envahis par les moustiques qui vous privent de votre sommeil et vous piquent de partout, pensez à planter une plante de lavande, la citronnelle, le géranium ou de santoline.
Armez-vous d’un peu d’ail ou de cannelle pour éloigner les parasites de votre espace privé.
Veuillez planter de l’ail aux alentours de vos arbres fruitiers dans votre potager pour fonder un siège qui lutte contre les dégâts des mouches.
Ainsi, ces insectes qui raffolent des fruits seront incapables de les abimer.
Cette plante est caractérisée par une floraison durable et permanente.
Il suffit de la planter facilement dans un pot pour qu’elle pousse très vite sans nécessiter un grand effort ou des soins particuliers.
Il s’agit d’un ingrédient essentiel qui entre dans la composition de plusieurs insecticides chimiques de différentes gammes.
Son odeur forte fait de lui un répulsif efficace par excellence.
Cette plante aromatique est caractérisée par une senteur forte et agréable.
Vous pouvez cultiver une plante de lavande sur le rebord de votre balcon ou d’une fenêtre de votre habitat pour éloigner les mouches et les moustiques qui ne tolèrent pas son odeur.
Vous pouvez même pulvériser son huile essentielle partout dans votre foyer pour les faire fuir.
La culture de cette plante peut servir pour parfumer idéalement votre intérieur, pour préparer des tisanes bénéfiques et pour lutter contre ces insectes volants dérangeurs.
Elle ressemble beaucoup à la citronnelle et possède une action répulsive développée comme cette dernière.
Si vous comptez la cultiver chez vous, pensez à lui apporter les soins nécessaires et la prévenir des vents violents pour garantir sa durabilité et son action permanente.
Cette plante est connue pour la beauté de ses fleurs colorées qui embellissent votre espace extérieur à merveille.
Son odeur agréable est aussi appréciable et vous offre une ambiance qui sent bon.
Le géranium est une arme puissante pour vous débarrasser radicalement des moustiques et dire adieu aux morsures et aux démangeaisons qui en résultent.
C’est une herbe aromatique qui permet de relever le goût de certaines préparations culinaires comme les sauces.
Il suffit d’arracher quelques feuilles fraiches de basilic et les distribuez sur les rebords des fenêtres des pièces de votre habitat pour interdire aux mouches, moustiques et guêpes de pénétrer à l’intérieur et vous ennuyer.
Son odeur est appréciée par l’homme et en même temps détestés par ces insectes qui changent de direction lorsqu’ils la sentent de loin.
Cette variété est très connue par ses bienfaits médicinaux surtout quant au soulagement des maux de l’estomac et des troubles digestifs.
Vous avez le choix entre la planter en pleine terre ou dans un conteneur à placer sur votre terrasse.
Il suffit de la planter juste à côté des plantes que vous voulez protéger pour empêcher les nuisibles de les détériorer.
Si vous galérez de l’ennui des moustiques, optez pour cette variété sans trop hésiter.
À part son action puissante contre les moustiques, cette fleur limite la colonisation de plusieurs autres espèces d’insectes dangereux.
La capucine est une plante à fleurs ornementales qui ajoutent de la couleur et de la beauté à votre maison ou votre jardin.
C’est un moyen performant qui permet de mettre fin à la souffrance causée par les mouches et les moustiques qui unissent leurs forces contre vous pendant la saison estivale.
Il existe une multitude d’insecticides naturels qui sont dépourvus de l’ajout de substances chimiques et beaucoup plus efficaces contre l’envahissement des nuisibles tels que la poudre de diatomée, l’huile de neem, l’huile végétale mélangée au savon, les feuilles de tomates et le vinaigre blanc associé au bicarbonate de soude.
La plupart de ces fleurs sont capables de décorer votre espace intérieur et extérieur grâce à leurs couleurs estivales et solaires variées de parfumer parfaitement l’ambiance en dégageant des fragrances attrayantes et d’empêcher la colonisation des insectes et leurs dégâts néfastes.
Ainsi, avoir recours à la culture de plantes répulsives des insectes est une alternative économique qui peut jouer plusieurs rôles en même temps et vous gorger de bienfaits gratuitement.
Elle remplace l’usage de produits chimiques qui sont néfastes pour votre planète terre et les espèces qui y résident.
Quelques plantes parmi celles mentionnées peuvent même être utilisées dans la cuisine pour parfumer vos plats et ajouter une saveur appréciée et distinguée.
Sélectionnez alors quelques-unes selon votre goût et cultivez-les ou achetez-les pour profiter de leur effet protecteur.
Le Ruban d’Amour qui Rendra votre Vie Heureuse
Pensez à Avoir votre Propre Récolte d’Ail depuis votre Balcon
Avec l’arrivée des beaux jours, les moustiques affluent et viennent gâcher votre sommeil, vos soirées…
L’ail est une plante vivace bulbeuse appartenant à la famille des liliacées et cachant plusieurs…
Votre téléphone peut accidentellement tomber dans de l'eau, que ce soit dans une baignoire, un…
Le poulet à la Toscane accompagnée d’une sauce crémeuse est une spécialité italienne savoureuse et…
Votre peau est terne, sèche, relâchée et vous voulez la rajeunir et la rendre éclatante…
Apprendre à mesurer les objets sans avoir besoin d’un mètre ou d’une règle est un…