Avoir votre propre poulailler dans votre jardin et récolter des œufs frais quotidiennement est un véritable plaisir pour la plupart d’entre vous.
Sommaire
Élever des poules pondeuses n’est pas difficile à condition de prendre soin de ces bestioles et de leur fournir de quoi manger.
Il est nécessaire de bien choisir la nourriture de ces bestioles et d’éviter quelques aliments qui sont dangereux pour leur santé.
Prenez en considération que la présence des poules dans votre jardin est avantageuse et ne se limite pas à la récolte des œufs.
Quels sont les aliments autorisés pour ces animaux et ceux prohibés?
Comment prendre soin des poules en hiver et en été?
C’est vrai qu’élever ces animaux domestiques anime votre jardin, mais on ne peut pas nier qu’il s’agit d’un insecticide naturel qui permet de nettoyer le sol de tous les nuisibles comme les limaces et les escargots.
Il s’agit d’un élément désherbant naturel et gratuit qui s’attaque aux adventices et surtout à la mousse de votre pelouse.
Cet animal vous offre la possibilité de ramasser des œufs naturels, gratuits, frais et de bonne qualité chaque jour.
Il permet de réduire la quantité des déchets provenant de l’utilisation domestique et les consomme pour garantir son besoin en protéines, minéraux, vitamines et oligo-éléments.
L’alimentation est un facteur essentiel qui doit être bien maitrisé pour aider vos poulettes à avoir une bonne santé et à combattre plusieurs maladies et infections.
Il existe une multitude d’aliments que vous pouvez donner à vos poulettes comme le pain à condition qu’il ne soit pas moisi et le lait vu sa richesse en nutriments essentiels.
Les charcuteries et les fromages sont aussi recommandés pour nourrir cet animal et lui fournir une meilleure source de protéines.
Les coquilles d’huitres regorgent de calcium et d’iode et leur intégration dans la nourriture des poules permet d’obtenir une coquille ferme et aide cet animal à écraser les graines dans l’estomac.
Pensez à leur donner des fruits et des légumes crus ou cuits sans ajout de sel comme les salades, les navets et les épinards.
Pour protéger cet animal de plusieurs risques de maladies et le garder en bon état de santé, il est indispensable de bien surveiller la nature et la qualité de sa nourriture issue des déchets alimentaires.
Cet animal omnivore peut consommer divers types d’aliments, mais ça ne veut pas dire que vous pouvez lui donner n’importe quelle nourriture sans passer par le tri.
Les aliments salés, la viande crue, vos plats qui sont cuisinés à base de sauces et d’épices, la nourriture pourrie, les aliments de fast food et les plats surgelés ne doivent pas faire partie des aliments à fournir à ces animaux domestiques.
Certaines peaux de fruits sont également interdites comme celle des avocats, les pelures des bananes et des kiwis et les peaux de tous les types d’agrumes.
Le chocolat, le café et le marc de café sont à éviter lors de la préparation de la nourriture de ces bestioles.
Les cacahuètes et les haricots secs sont à éliminer de la liste des aliments autorisés pour cet animal.
Quelques légumes comme les pommes de terre, les oignons, le céleri, le chou et les poireaux et leurs épluchures sont à proscrire.
Avec l’arrivée des jours froids de l’hiver, pensez à offrir un poulailler douillet à ces bestioles pour les abriter des conditions climatiques sévères.
Veuillez consolider et isoler les murs du poulailler en mettant des planches en bois ou en liège en place.
Il est également recommandé de vous munir d’une lampe chauffante qui sera idéale pour augmenter la température ambiante du poulailler.
La nourriture est un facteur clé qui permet de réchauffer le corps des poulettes!
Veuillez accroitre alors la quantité quotidienne de maïs que vous réservez pour ces bestioles et privilégiez la nourriture qui regorge de protéines.
Lorsqu’il fait chaud et la température est très élevée, veuillez préparer un endroit ombragé pour garder vos poulettes et surveillez-les de temps à autre pour garantir qu’elles se trouvent dans un coin inaccessible par le soleil.
Veuillez repérer un coin se trouvant à proximité d’une haie et placez le poulailler dans cet emplacement pour obtenir une sorte de barrière qui empêche le soleil de l’atteindre.
N’oubliez pas d’offrir à vos poulettes un abreuvoir rempli d’eau fraiche qui sera renouvelée d’une façon régulière.
Déposez l’abreuvoir dans un coin abrité des rayons solaires pour éviter que l’eau devienne chaude.
Toutes ces informations vous aident à réussir l’élevage des poulettes dans votre jardin.
Élever des poules est facile et n’est pas compliqué à condition de bien sélectionner les aliments à leur fournir, d’éviter la nourriture qui ne leur convient pas et de prendre soin de ces bestioles durant la saison froide et celle chaude.
De cette manière, vous garantissez avoir des poules pondeuses en bonne santé et productives.
Vous obtenez par conséquent des œufs frais, de bonne qualité et de meilleur calibre.
Comment Savoir si le Poulet est Consommable ou Corrompu?
Comment Faire Mariner le Poulet? La Recette la Plus Populaire!
Avec l’arrivée des beaux jours, les moustiques affluent et viennent gâcher votre sommeil, vos soirées…
L’ail est une plante vivace bulbeuse appartenant à la famille des liliacées et cachant plusieurs…
Votre téléphone peut accidentellement tomber dans de l'eau, que ce soit dans une baignoire, un…
Le poulet à la Toscane accompagnée d’une sauce crémeuse est une spécialité italienne savoureuse et…
Votre peau est terne, sèche, relâchée et vous voulez la rajeunir et la rendre éclatante…
Apprendre à mesurer les objets sans avoir besoin d’un mètre ou d’une règle est un…