Faire la lessive est une tâche ménagère indispensable pour avoir des vêtements propres, bien entretenus et présentables.
Sommaire
Elle est fréquemment effectuée via l’usage de la machine à laver, un appareil électroménager qui facilite le lavage de votre linge et le rend rapide.
C’est vrai que le lave-linge est efficace et pratique, mais il consomme beaucoup d’énergie qui entraine des dépenses d’argent importantes.
Heureusement, il existe une multitude d’astuces qui peuvent vous aider à faire des économies d’argent tout en poursuivant l’emploi de cette machine.
Venez les dévoiler le long de cet article!
Utiliser de l’eau chaude pour nettoyer votre linge et le rendre étincelant nécessite beaucoup d’énergie qui sert à chauffer l’eau de lavage.
Ceci provoque une hausse de la consommation d’énergie qui sera traduite sur votre facture finale.
Pour atténuer ce gaspillage d’énergie et continuer à avoir un linge impeccable, veuillez employer de l’eau froide lorsque vous faites la lessive via votre machine à laver.
En effet, l’eau froide est en mesure de nettoyer parfaitement vos habits tant qu’ils ne sont pas trop encrassés.
Si vous constatez la présence de marques tenaces sur votre linge qui peuvent persister même après un lavage en machine à laver, ayez recours à l’usage d’un produit antitache.
Ce dernier sera en mesure de supprimer ces marques désagréables pour garantir l’obtention d’un linge brillant après un seul lavage en machine.
De cette manière, vous n’aurez pas besoin de relancer plusieurs cycles de lavage qui nécessitent une consommation supplémentaire d’énergie.
Déclencher un seul cycle de lavage est largement suffisant pour avoir un linge éclatant de propreté.
Vous avez des habits chers qui sont confectionnés d’un tissu sensible et onéreux et vous souhaitez les laver dans votre lave-linge, mais vous craignez les endommager?
Savez-vous que vous pouvez les nettoyer moyennant votre machine à laver sans altérer leur qualité?
Il suffit de les enfermer dans un filet à linge avant de les jeter dans le tambour du lave-linge pour les nettoyer automatiquement sans les détériorer leur apparence, texture et couleur.
Vous pouvez ainsi assurer leur longévité et éviter de gaspiller de l’argent pour acheter d’autres vêtements qui leur ressemblent.
Il est conseillé de sélectionner un cycle de lavage à froid pour assainir votre linge sans avoir besoin de beaucoup d’énergie.
Vos vêtements sont parfois très encrassés et ne sortent pas impeccables après un lavage à froid?
Déclenchez un cycle de lavage à chaud en ajustant la température à 30°C et ne pensez pas à la dépasser.
Cette température de lavage s’est avérée suffisante pour détacher vos habits et les rendre propres.
Plus vous ajustez une température élevée, plus la consommation énergétique sera élevée et vous payez beaucoup d’argent.
Au lieu de penser à augmenter la valeur de la température du lavage, veuillez opter pour l’option prélavage.
La fonction prélavage associée à un cycle de lavage à 30°C vous offrent un linge fabuleux dépourvu de taches tenaces.
Ceci va vous coûter moins cher qu’un cycle de lavage direct ajusté à une température élevée et supérieure à 30°C.
Par conséquent, vous obtenez des vêtements propres sans dépenser une somme d’argent importante.
Pour bien assainir votre linge et dépenser moins d’argent, veuillez bien charger le tambour de votre lave-linge.
Remplissez-le de vos habits sales sans l’encombrer complètement pour ne pas détériorer la qualité de vos habits et garantir leur propreté à la fin du lavage.
Lancer un cycle de lavage après avoir occupé toute la capacité du tambour atténue la consommation de la machine en eau et prolonge sa longévité.
Déclencher plusieurs cycles de lavage avec un tambour partiellement bourré n’est qu’un gaspillage d’argent.
Avant de procéder au nettoyage de vos habits, veuillez les trier par type de tissu.
Choisissez un cycle de lavage délicat pour ceux qui sont faits de tissu sensible et qui peuvent être aisément endommagés.
De cette manière, vous réduisez la quantité de courant électrique absorbée par la machine et vous gardez vos vêtements en bon état durablement.
Dans le cas où votre habit n’est pas sale, ne présente pas de taches et ne sent pas mauvais, évitez de le laver.
Son nettoyage inutile ne sert qu’à hausser votre facture d’électricité et à abimer sa qualité.
La quantité de lessive utilisée pour un seul cycle ne doit pas être excessive pour préserver la qualité du tissu, éviter le gaspillage du produit et éviter l’utilisation d’une quantité abondante d’eau pour le rinçage.
Parfois, lorsque vous appliquez le mode d’emploi affiché sur l’étiquette de ces produits, vous vous trouvez avec une quantité abusive de lessive alors que sa moitié suffit pour avoir un linge impeccable et brillant.
Prenez en considération que les indications notées sur l’étiquette ou l’emballage vous décrivent généralement la quantité de lessive maximale autorisée.
Il est recommandé de faire des essais pour en déduire la quantité de détergent nécessaire qui vous permet d’atteindre un résultat final satisfaisant tout en évitant tout genre de gaspillage.
Dans le cas où votre foyer est équipé d’un sèche-linge, il est conseillé de régler votre machine à laver sur la vitesse de séchage la plus élevée.
Étant donné que le sèche-linge est un appareil consommateur d’énergie, il faut obtenir un linge légèrement humide après son lavage en machine pour le faire sécher en une courte durée au sèche-linge.
D’où, la consommation du courant sera plus atténuée.
Lors du réglage de la machine à laver, sélectionnez alors la vitesse d’essorage la plus importante pour avoir un linge légèrement mouillé.
Lorsque vous l’incorporez dans votre sèche-linge, il suffit d’un peu de temps pour le trouver sec, d’où la facture sera allégée.
Au lieu de dépenser beaucoup d’argent pour l’achat d’une lessive d’une grande marque, veuillez investir dans un détergent de marque de distributeur qui sera moins onéreux.
Tous les produits ont presque une action nettoyante similaire et sont en mesure de vous offrir un linge éclatant de propreté.
Ce n’est pas la peine donc de gaspiller une fortune pour l’achat d’un produit de marque connu alors qu’un autre produit peut vous assurer le même résultat final.
Cette stratégie vous permet d’épargner une somme d’argent intéressante.
Un flacon de lessive liquide est muni généralement d’un bouchon interne qui freine le déversement d’une quantité généreuse de liquide lors de son utilisation.
Lorsque la lessive est épuisée, n’oubliez pas d’enlever son bouchon avant de la jeter dans l’endroit réservé pour les déchets en plastique.
Étant donné que ce bouchon bloque l’écoulement abondant du produit, vous pouvez trouver une quantité de lessive dedans.
En ôtant le bouchon, vous pouvez utiliser la quantité restante du produit pour déclencher un cycle de lavage au minimum.
Il est possible de remplacer votre produit assouplissant par du vinaigre blanc.
En effet, ce produit est écologique, efficace et peu coûteux.
Il s’agit d’un produit adoucissant puissant qui vous permet d’obtenir des habits soyeux tout en préservant l’environnement de la pollution qui résulte de l’usage des produits chimiques.
Après avoir terminé le lavage de vos vêtements, vous devez passer à l’étape de séchage.
Il est conseillé de privilégier un séchage à l’air libre qui repose sur l’usage d’un étendoir.
Veuillez l’attacher dans votre terrasse ou balcon et l’utiliser pour faire sécher votre linge.
Il s’agit d’un moyen de séchage pratique et gratuit pouvant remplacer l’emploi d’un sèche-linge onéreux qui nécessite beaucoup d’énergie pour son fonctionnement.
Toutes ces astuces vous aident à obtenir un linge parfaitement propre et à faire des économies d’argent simultanément.
Continuez à utiliser votre machine à laver pour nettoyer vos vêtements tout en suivant quelques conseils pratiques qui vous assurent un lavage efficace et économique.
Ainsi, vos factures d’électricité et d’eau seront atténuées et vous pouvez faire des épargnes tout en profitant d’un service de lavage automatique et moderne.
Comment Neutraliser les Odeurs Désagréables de votre Foyer?
Débouchez Vos Toilettes Grâce à la Solution de Vinaigre Blanc
Avec l’arrivée des beaux jours, les moustiques affluent et viennent gâcher votre sommeil, vos soirées…
L’ail est une plante vivace bulbeuse appartenant à la famille des liliacées et cachant plusieurs…
Votre téléphone peut accidentellement tomber dans de l'eau, que ce soit dans une baignoire, un…
Le poulet à la Toscane accompagnée d’une sauce crémeuse est une spécialité italienne savoureuse et…
Votre peau est terne, sèche, relâchée et vous voulez la rajeunir et la rendre éclatante…
Apprendre à mesurer les objets sans avoir besoin d’un mètre ou d’une règle est un…