Faire apprendre aux enfants depuis un jeune âge comment exécuter les différentes tâches ménagères est une stratégie intelligente suivie par une école en Finlande.
À force que ces petits grandissent et leurs capacités s’améliorent, les missions à accomplir vont évoluer pour devenir plus dures.
Cette stratégie est avantageuse pour les enfants et cache plusieurs objectifs derrière elle.
Quels sont les objectifs et les conséquences visés par cet apprentissage ?
Éduquer est un acte noble qui est basé sur la bienveillance et l’encadrement et qui offre à vos petits la chance d’être doués et autonomes.
Vu que vos petits ont l’habitude de mettre tout en désordre sans avoir l’intention de nettoyer l’endroit et ranger leurs affaires après leur passage, il est nécessaire de les habituer à assumer la responsabilité dès un jeune âge et de leur montrer comment être propres et organisés.
Ainsi, ils seront capables de développer une bonne estime de soi.
Dans cette école, ils apprennent aux garçons et aux filles comment faire la vaisselle, plier le linge, repasser les habits, passer le balai, faire la lessive, cuisiner quelques plats…
Toutes ces activités sont incluses dans le programme éducatif destiné pour les enfants et seront également notées.
Les tâches ménagères doivent être obligatoirement une responsabilité commune et un devoir pour toutes les personnes, sans exception et indifféremment du type du sexe.
Dorénavant, elles ne sont plus effectuées par les femmes uniquement comme d’habitude !
Autrement dit, les hommes et les femmes sont les deux concernés par ces activités et l’inégalité entre ces deux sexes n’existe plus.
Selon quelques personnes, cette partie du programme n’est ni bénéfique ni assez importante pour être étudiée par ces petits dans l’école et pour faire objet d’un programme d’enseignement.
Ces croyances sont totalement fausses !
Les élèves Finlandais qui obéissent à ces cours sont brillants et comptent parmi les petits qui possèdent un bon niveau et de bonnes moyennes comparés aux autres enfants et aux autres écoles à travers le monde.
Leur apprendre à savoir faire les taches de ménage n’influe jamais négativement leurs études et leurs résultats, au contraire, ça les pousse à exceller en classe.
Ces enfants sont plus responsables et autonomes.
Ils ne comptent pas sur leurs parents pour leur ranger leurs chambres, leur préparer un goûter, laver leurs assiettes après le repas, plier leurs vêtements, descendre la poubelle, ranger les chaussures, préparer les habits pour l’école…
Ils deviennent ordonnés et organisés dès leur jeune âge et même s’ils quittent la maison et ne sont plus avec leurs parents, ils seront capables d’assumer leurs responsabilités.
Quand ils deviennent grands et matures, les hommes vont partager toutes les tâches de ménage avec leurs femmes, ce qui résout l’un des sujets de débat et l’une des causes de dispute dans un couple.
Au sein d’une famille nombreuse, une réévaluation de la répartition des taches de ménage s’impose.
Les enfants sont aujourd’hui capables de participer dans le ménage et deviennent ainsi des membres actifs et responsables.
Les petits ont l’opportunité de développer leurs compétences nécessaires pour la vie quotidienne aussi bien que leurs connaissances intellectuelles en parallèle.
Jour après jour, ils deviennent conscients de leurs responsabilités et de leurs devoirs et n’auront plus besoin des autres pour les diriger.
Ils seront dans la mesure de s’occuper de leurs besoins sans être pris en charge par quelqu’un d’autres.
Cette stratégie permet à cette école de préparer des élèves de forte personnalité et capables d’affronter les responsabilités et les exigences de la vie quotidienne et moderne.
Ils sont bien insérés dans le quotidien sans penser qu’il s’agit d’un travail supplémentaire et les taches font partie de leur routine.
Ce projet est une excellente idée pour une génération composée de membres exemplaires, indépendants et réfléchis dès un petit âge !
Pourquoi on ne considère pas cette idée comme source d’inspiration pour les autres écoles à travers le monde ?
L’Influence de l’Art sur nos Enfants, leurs Personnalités et leur Éducation
Comment Convaincre les Enfants de l’Importance de se Laver les Mains ?
Avec l’arrivée des beaux jours, les moustiques affluent et viennent gâcher votre sommeil, vos soirées…
L’ail est une plante vivace bulbeuse appartenant à la famille des liliacées et cachant plusieurs…
Votre téléphone peut accidentellement tomber dans de l'eau, que ce soit dans une baignoire, un…
Le poulet à la Toscane accompagnée d’une sauce crémeuse est une spécialité italienne savoureuse et…
Votre peau est terne, sèche, relâchée et vous voulez la rajeunir et la rendre éclatante…
Apprendre à mesurer les objets sans avoir besoin d’un mètre ou d’une règle est un…