Comme les autres insectes, les fourmis aussi peuvent s’inviter dans votre habitat.
Sommaire
Elles se faufilent par les portes, les fenêtres, les coins, les conduites d’eau et les fissures.
Ces insectes envahissent votre intérieur à la recherche de la nourriture, des miettes et surtout des sucreries nécessaires pour leurs colonies.
Ces fourmis affreuses ne sont pas dangereuses pour l’être humain, mais elles deviennent certainement gênantes quand elles sont nombreuses et forment des groupes partout.
Pour limiter cette cohabitation inappréciable, il faut tout d’abord nettoyer les tapis et les coins des miettes de pain qui peuvent tomber de part et d’autre, fermer hermétiquement les flacons et les boites contenant des sucreries et ne jamais laisser les ustensiles sales dans la cuisine durant toute la nuit.
Ensuite, il faut adopter un insecticide efficace pour lutter contre l’invasion de ces petites bestioles.
Pas de panique ! Il existe un tas de solutions naturelles qui peuvent être employées pour éloigner cet insecte qui semble avoir élu votre foyer !
Cet ingrédient de magie intervient même dans la résolution de ce problème inquiétant !
Il suffit de préparer un mélange de poudre de bicarbonate et de sucre blanc et le distribuer aux endroits où se trouvent les nids des fourmis pour les intoxiquer.
La consommation de ce produit engendre un effet nocif sur les fourmis d’où elles diminuent de nombre et finissent par disparaitre.
Cette astuce est très efficace. Il suffit juste de collecter une quantité suffisante de coquilles d’œufs pour pouvoir l’appliquer.
– Commencez par broyer les coquilles jusqu’à l’obtention d’une texture poudrée.
– Veuillez parsemer cette poudre autour des nids des colonies de fourmis et dans les coins de leur regroupement pour les faire fuir définitivement.
Cette substance est infranchissable par les fourmis !
C’est vraiment étonnant ! Il suffit donc de l’utiliser pour le traçage de barrières et des lignes rouges à ne pas dépasser par ces insectes !
Faites repérer les entrées et les endroits d’accès d’où pénètrent ces fourmis et dessinez alors des lignes autour pour limiter leur arrivée et les éloigner de votre foyer.
Le laurier, l’origan et la cannelle sont des épices toujours utilisées pour relever la saveur des cuissons et avoir un délice appréciable.
Au contraire, les fourmis ne tolèrent pas cette odeur forte !
Il suffit de faire vaporiser ces herbes et laisser leur odeur se dissiper dans votre foyer pour faire repousser ces petites bêtes efficacement.
Aussi, le citron, utilisé dans plusieurs recettes pour son goût acide, est difficile à être supporté par les fourmis.
Vous pouvez extraire le jus d’un citron et verser de cette solution au niveau des différentes entrées de votre maison pour faire éloigner ces insectes qui vont changer immédiatement de direction.
L’odeur intense des huiles essentielles sert à repousser ces fourmis et vider leurs nids construits surtout dans la cuisine et occupants les placards.
Il suffit de diluer une huile de romarin, de menthe poivrée ou d’agrume dans une quantité d’eau et de la vaporiser dans ces endroits déjà colonisés par ces insectes pour les obliger de quitter leurs refuges définitivement.
Mélangez dans un bol le borax, le sucre et l’eau ensemble et remuez bien ces ingrédients.
La préparation obtenue doit être distribuée au niveau des endroits d’accès et les coins d’emplacement des nids des fourmis pour limiter leur invasion en quelques semaines.
Cette solution est bénéfique, mais elle prend du temps pour avoir un résultat positif net.
Les épices fortes présentes dans la cuisine et nécessaires pour cuisiner présentent aussi un moyen de lutte contre ces minuscules insectes. On peut citer le paprika, le piment, le poivre, les clous de girofle…
Le vinaigre est un ingrédient naturel doté d’une odeur intense qui lui permet de constituer un excellent produit répulsif « anti-fourmis ».
– Il suffit de préparer une solution de vinaigre, d’eau et des gouttes du jus de citron pour avoir un traitement efficace contre ces fourmis.
– Versez cette solution sur les surfaces adjacentes aux nids et aux lieux d’entrées de ces insectes.
– Étalez-la à l’aide d’un chiffon pour faire couvrir la totalité des surfaces par ce remède.
La présence d’une telle senteur va limiter la pénétration de ces envahisseurs et les pousse à quitter votre habitat.
Les fourmis apparaissent généralement nombreuses dans les potagers d’où il faut intervenir !
Ces bestioles jouent le rôle d’insectes auxiliaires bénéfiques pour certaines plantes, c’est pour cela qu’il faut les éloigner sans leur causer un danger.
Les produits ou aliments qui laissent sentir une odeur forte et puissante sont très bénéfiques pour la lutte contre ces fourmis.
En effet, le fait de déposer un bulbe d’ail à côté des arbustes ou plantes peut jouer l’affaire convenablement !
Lorsque la senteur piquante de l’ail atteint l’odorat des petites bêtes, elles finissent par fuir.
Les grains de poivre noir et du café peuvent aussi assurer la même fonction dès leur présence dans votre potager.
Ces neuf traitements naturels contribuent à la préservation de votre espace intérieur ainsi qu’extérieur, de ce fait, vous ne partagez plus votre foyer avec ces fourmis inoffensives !
C’est économique et aussi écologique ! Alors ne les ratez pas !
Mouches : 6 Astuces pour les Repousser
Fini les Mouches dans la Maison : Voici l’astuce Naturelle avec 3 Ingrédients
Avec l’arrivée des beaux jours, les moustiques affluent et viennent gâcher votre sommeil, vos soirées…
L’ail est une plante vivace bulbeuse appartenant à la famille des liliacées et cachant plusieurs…
Votre téléphone peut accidentellement tomber dans de l'eau, que ce soit dans une baignoire, un…
Le poulet à la Toscane accompagnée d’une sauce crémeuse est une spécialité italienne savoureuse et…
Votre peau est terne, sèche, relâchée et vous voulez la rajeunir et la rendre éclatante…
Apprendre à mesurer les objets sans avoir besoin d’un mètre ou d’une règle est un…