À force de les porter fréquemment et vu qu’elles sont exposées aux diverses contraintes comme la poussière, les saletés et la boue, les chaussures auront besoin d’un entretien et d’un lavage régulier.
Sommaire
Chaque qualité de tissu doit être entretenue d’une manière adéquate qui permet de lui donner un coup de jeune sans gâcher son apparence, sa couleur et sa texture.
La technique de lavage, le produit utilisé et la température utilisée lors de ce lavage sont tous des facteurs à prendre en considération pour obtenir des souliers propres sans altérer leur qualité.
Dans cet article, on vous propose une liste de conseils que vous devez respecter pour avoir des souliers éclatants de propreté et presque neufs et prolonger leur durée de vie.
Au fil des utilisations, les semelles de vos souliers se salissent, présentant des marques foncées dues à la transpiration, la crasse et les impuretés.
Pour les assainir, les détacher et les désodoriser, pensez à les retirer et les nettoyer convenablement.
– Dans un bol, veuillez saupoudrer un peu de bicarbonate de soude.
– Ajoutez une quantité de dentifrice et mélangez les deux ingrédients.
– Veuillez enduire les poils d’une vieille brosse à dents avec cette préparation.
– Utilisez-la pour gratter les semelles en insistant sur de sombres traces persistantes.
– Lavez-les à l’eau claire et portez-les au séchage.
Maintenant, vous pouvez vous occuper du nettoyage des souliers en les jetant dans le tambour de votre machine à laver.
Veuillez ajuster une température égale à 30°C pour les nettoyer impeccablement sans altérer l’intensité de la couleur et sans abimer la qualité du tissu.
Le fait d’employer une haute température peut endommager certains tissus et les rendre usés et inesthétiques.
Pour dégraisser et désodoriser ces accessoires, ajoutez du bicarbonate de soude ou un peu de vinaigre blanc dans le bac à lessive avant de démarrer le cycle de lavage.
Après avoir achevé l’étape de lavage, veuillez suspendre ces souliers dans un coin bien aéré et loin des rayons solaires directs.
Ceci permet de protéger ces souliers d’une altération de la couleur et de son intensité.
Vous pouvez également utiliser quelques bouts de papier journal pour vous débarrasser de l’eau qui imprègne le tissu des souliers.
Veuillez froisser ces bouts de papier et les placer à l’intérieur des chaussures pour obtenir des souliers secs rapidement.
Si vous avez des chaussures délaissées qui manquent d’entretien depuis longtemps, pensez à les assainir manuellement et à enlever la crasse qui adhère au tissu avant de les jeter dans le tambour de la machine à laver.
Dans le cas où l’entretien de vos souliers réclame l’usage d’un lave-linge, évitez de l’employer fréquemment pour ne pas les détériorer, les rendre vieux et réduire leur durée de vie.
Les souliers en daim, en cuir ou en soie ne doivent jamais subir des lavages manuels ou automatiques répétitifs car ça peut gâcher leur texture et leur apparence rapidement et les rendre inutilisables.
Si vous remarquez la présence de quelques marques persistantes, veuillez les atténuer et détacher vos souliers avant de les faire passer au lavage.
Ainsi, vous facilitez la tâche de nettoyage et obtenez un résultat impeccable.
Le prélavage et le lavage sont 2 étapes complémentaires qui permettent d’obtenir des souliers éclatants de propreté et presque neufs.
Joints de Carrelage: Astuce Pour les Assainir
Les Chaussures Serrées : Comment les Élargir Facilement?
Comment Résoudre tous les Problèmes de Salissure dans une Salle de Bains?
Avec l’arrivée des beaux jours, les moustiques affluent et viennent gâcher votre sommeil, vos soirées…
L’ail est une plante vivace bulbeuse appartenant à la famille des liliacées et cachant plusieurs…
Votre téléphone peut accidentellement tomber dans de l'eau, que ce soit dans une baignoire, un…
Le poulet à la Toscane accompagnée d’une sauce crémeuse est une spécialité italienne savoureuse et…
Votre peau est terne, sèche, relâchée et vous voulez la rajeunir et la rendre éclatante…
Apprendre à mesurer les objets sans avoir besoin d’un mètre ou d’une règle est un…