Les rats sont des bestioles dérangeantes qui sèment le désordre dans la maison dès qu’ils viennent élire domicile dedans.
Sommaire
Ils rongent les fils, votre linge, votre meuble et vos denrées, ils laissent des éjections sales partout et ils causent plusieurs maladies et infections pour la santé humaine.
C’est vrai que l’emploi des raticides peut être efficace, mais ça entraine la pollution de l’environnement et la dépense d’une somme d’argent intéressante.
Il est possible de lutter contre une invasion de rats en cultivant 4 plantes dans votre jardin.
Quelles sont les plantes recommandées qui permettent de chasser ces rats définitivement?
Il suffit de faire pousser cette plante dans votre jardin pour laisser dégager une senteur puissante qui se propage dans toute votre atmosphère.
Grâce à cet effluve fort, cette plante trouve sa place dans la liste des plantes répulsives qui sont en mesure d’éloigner les rats de votre habitat.
La rue officinale, appelée aussi rue fétide, nécessite quelques entretiens pour pouvoir se développer et jouer son rôle répulsif durablement.
Avant de l’installer en pleine terre, veuillez repérer un coin qui est accessible par les rayons solaires et choisissez-le comme emplacement définitif pour cette plante.
C’est vrai que cette plante a besoin d’un apport d’eau généreux pour croitre, mais évitez d’imprégner le sol d’eau tout en assurant une terre toujours humide.
Ne reproduisez l’humidification du sol que lorsque vous évaluez la teneur en eau du sol de votre plante et vous déduisez qu’il est peu humide.
Faites pénétrer un bâton sec dans le sol jusqu’à atteindre quelques centimètres de profondeur puis faites le sortir et vérifiez son état.
Si vous constatez qu’un peu de particules de terre restent collées au bâton, veuillez approvisionner votre plante en eau.
Attendez l’arrivée des beaux jours du printemps pour planter de la menthe poivrée en pot ou en pleine terre dans votre jardin.
Pour l’abriter des températures élevées, veuillez choisir un coin partiellement ombragé pour la faire pousser.
De cette manière, la terre de cette plante aromatique reste hydratée et fraiche.
Lorsque la saison automnale arrive, pensez à tailler votre plante lorsque vous constatez qu’elle se transforme en un buisson feuillu.
Cette plante permet d’embaumer votre ambiance, de chasser les rats et d’aromatiser vos recettes et vos boissons rafraichissantes.
Il suffit de mettre ces plantes en place dans le jardin pendant la saison automnale pour pouvoir profiter de sa belle floraison à la fin de la saison hivernale.
Ces plantes réclament un endroit froid et ne demandent pas une exposition aux rayons solaires pour pousser et s’épanouir.
Une fois installée dans un conteneur, pensez à lui assurer une humidité permanente en déposant une assiette contenant de l’eau claire sous le pot.
Pendant la saison hivernale, cette plante entre en dormance et quête l’arrivée des beaux jours et l’augmentation de la température pour retrouver son élégance et sa vie.
Lorsque la saison de printemps commence, veuillez vous disposer de quelques semences de ricin et cultivez-les dans le sol sous une pépinière.
Pour qu’elle puisse pousser normalement et conserver sa belle tenue, veuillez choisir un emplacement exposé aux rayons solaires pour y installer la plante de ricin.
Veuillez l’abriter des courants d’air, surtout si vous résidez dans une région venteuse.
Pour éradiquer les rats, veuillez exploiter les pousses tendres de cette culture pour en préparer une infusion répulsive.
– Dans un récipient, versez 1 litre d’eau claire.
– Cueillez 100 g de pousses de ricin et veuillez les plonger dans l’eau.
– Laissez ces pousses infuser pendant quelques jours.
– Filtrez le mélange et transférez l’extrait obtenu dans un spray vaporisateur.
– Veuillez asperger l’entourage de votre foyer, les coins les plus fréquentés par ces bestioles, leurs lignes de passage et leurs endroits de refuge via cette solution.
Après une courte période de cette application, vous allez remarquer la disparition de ces rongeurs indésirables.
Votre foyer est désagréablement envahi de rongeurs et vous ne savez quoi faire?
Optez pour la culture de ces 4 plantes répulsives sans hésiter pour les éradiquer et garder votre foyer hygiénique et propre.
Mouches : Un Piège Malin Pour les Attraper
Quelles Sont les Plantes qui Chassent les Insectes de Votre Habitat?
Avec l’arrivée des beaux jours, les moustiques affluent et viennent gâcher votre sommeil, vos soirées…
L’ail est une plante vivace bulbeuse appartenant à la famille des liliacées et cachant plusieurs…
Votre téléphone peut accidentellement tomber dans de l'eau, que ce soit dans une baignoire, un…
Le poulet à la Toscane accompagnée d’une sauce crémeuse est une spécialité italienne savoureuse et…
Votre peau est terne, sèche, relâchée et vous voulez la rajeunir et la rendre éclatante…
Apprendre à mesurer les objets sans avoir besoin d’un mètre ou d’une règle est un…