Vous avez toujours froid et vous grelottez sans cesse même si que le climat n’est pas trop froid?
Sommaire
La sensation constante de froid vous accompagne quotidiennement et vous continuez à frissonner malgré vos habits épais, le chauffage qui reste en marche durant la journée et les boissons chaudes?
Vous êtes enroulé dans votre couette chaleureuse et elle vous donne bien chaud, mais vous avez toujours le corps froid?
Ce problème désagréable devient de plus en plus inquiétant et vous ne trouvez pas de solution pour lutter contre cette baisse de température corporelle persistante.
Cette frilosité peut être due à un ou plusieurs problèmes de santé d’où il est impératif de dévoiler ses causes éventuelles et les traiter convenablement.
Qu’est-ce que vous attendez pour surveiller votre état de santé?
De cette manière, vous vous réchauffez, vous ne manifestez plus de frissons et vos extrémités ne se refroidissent plus.
Les globules rouges possèdent une fonction principale qui consiste à véhiculer de l’oxygène et le distribuer aux différentes parties de votre organisme.
L’insuffisance du nombre des globules rouges se traduit par une anémie qui entraine la frilosité constante, l’asthénie et le manque d’énergie.
Avoir des extrémités froides peut montrer que vous souffrez d’une anémie qui se traduit par un manque de fer.
Avoir des frissons d’une façon continue et trouver du mal à réchauffer votre corps peuvent résulter d’une déficience en vitamine B12.
En effet, un taux de vitamine B12 inférieur à la valeur cible signifie que le nombre de globules rouges est très bas et ne suffit pas pour acheminer de l’oxygène à tous les organes de votre corps.
Prenez en considération qu’il s’agit d’un problème sérieux qui nécessite un diagnostic rapide et un traitement urgent.
Veuillez prendre l’avis de votre médecin et suivre votre état de santé régulièrement.
Généralement, la température du corps chute au milieu de la nuit et ça coïncide avec les heures réservées pour le sommeil nocturne.
Dans le cas où vous passez une nuit blanche, cette température baisse habituellement d’où vous sentez que vous avez froid et vous commencez parfois à frissonner.
Il est conseillé d’éviter de dormir la nuit dans une pièce dont la température ambiante est élevée vu que cette chaleur vous empêche de dormir tranquillement et vous fournit une sensation de frilosité le long de la journée suivante.
Si vous souffrez d’un problème d’hypothyroïdie, c’est tout a fait normal d’avoir toujours froid.
En effet, la thyroïde fonctionne avec un rythme plus lent que celui normal et produit par conséquent une quantité d’hormone faible par rapport à celle nécessaire.
Ce taux hormonal bas ne suffit pas pour stimuler votre organisme comme il faut et lui demander de produire de la chaleur afin de réchauffer votre corps.
D’où, la température de votre corps chute directement, vous trouvez du mal à la rétablir et vous ne pouvez pas résister au froid.
Un sujet diabétique peut souffrir par conséquent d’une anémie, un problème qui touche les reins et la difficulté de la circulation sanguine.
Tous ces dilemmes peuvent conduire à une frilosité permanente.
Le dépôt de graisse dans la paroi des vaisseaux va les obstruer, il s’ensuit alors une chute du débit sanguin et par conséquent une sensation de refroidissement des extrémités.
Une mauvaise circulation sanguine dans votre corps peut se traduire par une frilosité localisée au niveau des mains et des pieds.
Ainsi, la température des extrémités sera inférieure à celle des autres parties de votre organisme.
Une circulation sanguine ralentie entraine cette sensation de froid persistante.
Un corps déshydraté trouve du mal à conserver une température corporelle normale, équilibrée et constante.
En effet, cette déshydratation entraine une chute de la température de votre corps, vous vous sentez malade et vous faites apparaitre des signes d’une fièvre.
Un manque d’hydratation provoque un refroidissement des extrémités, une sensation d’asthénie, l’assèchement de la bouche et des gerçures au niveau des lèvres.
Tous ces problèmes de santé et ces maladies entrainent une diminution de la température du corps d’où une sensation de froid durable et constante.
Ne négligez pas votre santé et dès que vous ressentez une frilosité qui vous accable le long de la journée, veuillez consulter un médecin.
Comment Obtenir des Ongles Sains et Forts?
Faites un Bain de Pieds Surprenant Pour les Hydrater et les Adoucir
Avec l’arrivée des beaux jours, les moustiques affluent et viennent gâcher votre sommeil, vos soirées…
L’ail est une plante vivace bulbeuse appartenant à la famille des liliacées et cachant plusieurs…
Votre téléphone peut accidentellement tomber dans de l'eau, que ce soit dans une baignoire, un…
Le poulet à la Toscane accompagnée d’une sauce crémeuse est une spécialité italienne savoureuse et…
Votre peau est terne, sèche, relâchée et vous voulez la rajeunir et la rendre éclatante…
Apprendre à mesurer les objets sans avoir besoin d’un mètre ou d’une règle est un…